Jouets d'interaction pour chien
BLOG

Les jouets d’interaction

Quels sont les différents types de jouets ? Pourquoi le jouet d’interaction pour chien est il formidable ? Comment s’en servir correctement ? On vous dit tout !

Il y a plusieurs types de jouets :

Dans cet article nous allons nous pencher sur le jouet d’interaction.

Le jouet d’interaction pour chien

Comme son nom l’indique le jouet d’interaction est fait pour interagir avec son chien, créer des phases de jeux et donc de complicité. Cette catégorie de jouet comprend donc balle, boudin, frisbee, corde … Tous ces jouets sont faits pour être utilisé à votre initiative. Afin de créer un lien et avoir plus de complicité avec votre chien. C’est aussi respecter ses besoins en jouant avec lui, le dépensant physiquement comme mentalement, ce qui est très important. En fait, grâce aux jouets d’interactions, on va amener les phases de jeux et stimuler notre loulou. En veillant à récompenser les bons comportements et rediriger les mauvais. Le jeu est un très bon outil d’éducation pour travailler les auto-contrôles, l’excitation, la frustration. Vous pouvez aussi lui apprendre de nouvelle chose comme la recherche en cachant le jouet, l’olfaction étant une excellente dépense mental pour nos chiens.

Les bénéfices pour le chien

En plus d’être un moyen de détente, le jeu est également une solution qui permet aux chiens de se dépenser et d’évacuer le stress. Les jouets d’interaction vous permettent de passer du temps avec votre chien. Vous pouvez donc le distraire tout en lui enseignant de nouvelles choses. La corde à tirer, est un jeu très apprécié par les chiens qui ont besoin de décharger, par exemple suite à une rencontre congénère difficile.

Ce type de jeu les aide en réalité à se détendre et à se dépenser tout en étant en compagnie de leur maître. Certains chiens auront même tendance à préférer jouer en compagnie de leur maître plutôt que d’avoir une friandise.

S’en servir correctement

Les jouets d’interaction pour chien ne doivent jamais être laissés à disposition, que vous soyez là ou non. Votre chien risque de s’en lasser, de les détruire et son intérêt risque de diminuer si vous ne créer plus ces phases de jeux ou si c’est à sa guise. Donc lorsque qu’on sort un jouet d’interaction on joue, puis on le range pour la prochaine fois. En balade on veillera à ne pas jouer tout le long et laisser des pauses dans le jeu, le chien doit pouvoir faire ses besoins, prendre des odeurs, et interagir avec ce qui l’entoure. Le risque étant d’avoir “un toqué du jouet”. Pour la maison il existe des jouets classiques fait pour mastiquer ou des peluches qu’ils se feront un plaisir de détruire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *